La méthode Rosen est une thérapie corporelle très douce, basée sur le relâchement des tensions musculaires récurrentes, celles que nous connaissons bien parce qu’elles nous accompagnent depuis longtemps. De vieilles amies un peu encombrantes et douloureuses avec qui nous avons appris à vivre, et qui influencent notre posture, comment nous bougeons dans l’espace et comment nous nous tenons immobiles.
Depuis novembre 2024, je suis interne de la méthode Rosen, c’est-à-dire que je peux pratiquer officiellement, en étant supervisée régulièrement, mais sans avoir encore le titre de praticienne.
Une séance dure environ une heure et se déroule en deux temps, une première partie où vous êtes allongés sur le ventre pendant que je contacte vos tensions, et un deuxième temps où vous êtes sur le dos. La personne qui reçoit une séance Rosen n’a rien à faire d’autre qu’être à l’écoute de ce qui se passe lorsque le corps se détend. Des images, des libérations émotionnelles peuvent se produire. C’est toute la beauté de cette approche thérapeutique extrêmement respectueuse.
Mon tarif est de 40 euros la séance.